Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

            Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
            Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Pour être rapidement rappelé
L'Agence Internet pour l'Emploi BTP
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.

Presse BTP : Alarmes / Protection / Securite

Presse ALARMES / PROTECTION / SECURITE
Alarmes / Protection / Securite

6 parutions / an
Prix : €

70 ure de Rivay
92532 Levallois Perret cedex
Tél: 01 47 56 50 00
Fax: 01 47 56 52 27

Description:
Revue qui traite de la sécurité industrielle, de la sécurité électronique et physique, du vol, de l'intrusion et des incendies.
Edito:
LE PARADOXE DE LA SECURITE La France est-elle promise à se voir couverte de prisons? Le centre pénitentiaire fera t-il un jour partie du paysage? L'augmentation régulière du nombre de détenus laisse craindre le pire. Au 1er novembre 2002, il y avait 54 483 personnes emprisonnées en France, contre 48 594 débuts janvier 2002. Soit 6 646 détenus de plus en dix mois. A ce rythme, la France devrait compter plus de 120 000 prisonniers dans dix ans. Effet Sarkozy, sans doute. Triste constat. de plus en plus de délinquants. de plus en plus d'incarcérations. de plus en plus de surpopulation dans les prisons. de plus en plus de prisons. Et, pour les professionnels de la sécurité, de plus en plus de débouchés, même si ce marché reste difficile à pénétrer. En tant que citoyen, on ne peut que regretter cette hausse inquiétante du nombre de détenus. En tant que professionnels de la sécurité, on ne peut qu'en être satisfait! Par exemple, cette année, l'administration pénitentiaire a obtenu 371 millions d'euros dont 9 millions seront consavrés à la sécurisation des bâtiments. D'içi 2007, c'est 1.3 milliard d'euros qui sera alloué au programme de modernisation et de constructions d'infrastructures pénitentiares. C'est une ouvelle illustration du paradoxe sur lequel repose l'industrie de la sécurité. Si le citoyen lambda peut espérer que l'insécurité soit une bonne fois pour toute jugulée,comment faire lorsque cette même insécurité vous fait vivre? Que souhaiter? Tout simplement qu'enfin nos dirigeants, les pouvoirs publics, tous les acteurs concernés comprennent que c'est en investissant dans la prévention qu'on lutte contre la délinquance. Que c'est grâce au traitement des problèmes an amont que l'on peut espérer ne pas avoir à construire des prisons et ne pas avoir à y enfermer qui que ce soit. Bref, qu'il ne doit pas y avoir de paradoxe de la sécurité.
Ours:
Revue dite par Reed Expositions France Directeur de la publication : Louis Algoud Editeur: Jean-Franois Sol Dourdin Rdaction: Christophe Lapaz Publicit: Patricia Jacquot Abonnements et administration: Stphanie Le Sausse
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP