Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Etre recontacter par un conseiller RH de PMEBTP
Pour être rapidement rappelé
Site d'emploi du BTP et de la Construction
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.

Les engins : Rouleau Compresseur du BTP

Rouleau Compresseur

PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP Les compacteurs sont destinés à augmenter la densité en place des sols pour réduire la perméabilité des sols, améliorer la stabilité des sols en remblais, éviter une trop grande déformation des sols et assurer une meilleure longévité des surfaces de roulement.
Le compactage c'est donc l'action de tasser un matériau à l'aide de moyens mécaniques pour réduire.

Il est réalisé soit au moyen de compacteurs statiques (à pneus ou à pieds dameurs) qui agissent uniquement par leur poids, soit de compacteurs vibrants (à bille lisse ou à pieds dameurs) qui agissent par leur poids et leur vibration .En fonction de la nature des matériaux et de l'objectif de compacité recherché, on détermine le type de compacteur et l'épaisseur de la couche à compacter.

Un rouleau compresseur est un engin lourd de compactage motorisé, il est conçu afin d'aplatir des surfaces de diverses constitutions. Il est caractérisé par des roues cylindriques lisses.
Il est surtout employé dans les travaux d'entretien routier.

PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP Un rouleau compresseur est généralement très lourd (un modèle compact pèse environ 600-700 kg, un très grand jusqu'à une douzaine de tonnes), articulé en son milieu et équipé de deux larges cylindres (de la largeur du véhicule) faisant office de roues et permettant de tasser, compacter et lisser un sol remblayé ou l'enrobé d'une route. Les modèles utilisés sur les enrobés ont un système d'arrosage intégré pour maintenir les cylindres en température et éviter que l'enrobé ne s'y colle et provoque des arrachements, l'ensemble de ces engins possède un vibreur à balourd interne. PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP Il existe aussi des appareils plus compacts, à un seul rouleau et tractés manuellement ou des plaques vibrantes très compactes, pour les zones inaccessibles aux gros engins. PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP