Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Etre recontacter par un conseiller RH de PMEBTP
Pour être rapidement rappelé
Site d'emploi du BTP et de la Construction
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.

Les engins : Trancheuse du BTP

Trancheuse

La trancheuse comme beaucoup de matériel TP est avant tout un tracteur sur chenilles ou sur roues complété par un équipement destiné au découpage des tranchées.
La trancheuse est équipée des éléments suivants :
- un système de relevage de flèche
- un système d'orientation
- un système de creusement

La trancheuse est un engin utilisé pour creuser des tranchées. Elle est généralement utilisée pour la pose de tuyaux (en PEHD ou PVC), de câbles ou pour réaliser des opérations de dé drainage. Il existe différent types de trancheuses ainsi que différentes tailles utilisées en fonction des caractéristiques du sol et de la tranchée à réaliser (profondeur, largeur, sol dur, sol tendre).

- Les trancheuses à chaînes. Elles fonctionnent comme une excavatrice de dimensions réduites. Elles permettent de réaliser des tranchées larges et profondes (40 à 60 cm) en milieu rural pour des réseaux de télécommunication, électricité, drainage, eau, gaz, assainissement…etc. Pour réaliser la tranchée, l'engin utilise une chaîne tournant autour d'une armature en métal. La plupart du temps, ce type de trancheuse est équipé d'un tapis d'excavation des déblais.
PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP
- Les trancheuses à roues ou encore scies à rocher. Elles fonctionnent comme une scie circulaire. Les trancheuses à roues sont particulièrement utilisées pour le déploiement de tous types de réseaux en milieu rural et urbain. La trancheuse à roue est une technique plus rapide et économique comparée à la trancheuse à chaine. Les trancheuses à roue permettent d'effectuer une pose mécanisée des réseaux. La roue permet d'atteindre des profondeurs de 30 cm à 1,5m et des largeurs de 8 à 25 cm.
PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP - Les micros trancheuses. Elles sont essentiellement utilisées en espace urbain pour les travaux de génie civil ; principalement pour la pose des réseaux de fibre optique. La micro trancheuse scie méthodiquement la chaussée en une tranchée rectiligne et régulière. Un système d'aspiration évite les projections de gravats et les poussières
PMEBTP, CV et Offres d'emploi dédié aux carrières du BTP Une trancheuse peut aussi être utilisée pour la mise en place de drainage avec drain et géotextile. La pose dans la tranchée peut s'effectuer de façon mécanisée, c'est-à-dire que le drain et le géotextile sont posés dans la tranchée directement après l'ouverture à la trancheuse puis rebouché. La pose est réalisée avec un passage.
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP