Notre nouvelle version du site en bêta est disponible, pour y accéder cliquez-ici
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Etre recontacter par un conseiller RH de PMEBTP
Pour être rapidement rappelé
Site d'emploi du BTP et de la Construction
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.

Écoles et formations du BTP : Lycée Professionnel De L'acheuléen

Relais LYCÉE PROFESSIONNEL DE L'ACHEULÉEN

LYCÉE PROFESSIONNEL DE L'ACHEULÉEN

Accueille : Aménagement finition Artisanat et métiers d'art option arts de la pierre Bois construction et aménagement du bâtiment Electrotechnique, énergie, équipements communicants Electrotechnique, énergie, équipements communicants Bois et matériaux associés dominante menuiserie agencement Finition dominante peinture vitrerie revêtement Métiers de l'électrotechnique Technique du toit Techniques de l'architecture et de l'habitat Techniques des installations sanitaires et thermiques Techniques des métaux, du verre et des matériaux de synthèse du bâtiment Techniques du géomètre et de la topographie Techniques du gros oeuvre du bâtiment Carreleur Mosaïste Constructeur d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse Couvreur Installateur sanitaire Installateur thermique Maçon Menuisier installateur Peintre-applicateur de revêtements Tailleur de pierre - marbrier du bâtiment et de la décoration Aluminium produits de synthèse Façonnier de cheminées d'intérieur Graveur sur pierre Maintenance en équipement thermique

Basé sur : AMIENS (80)

Relaye nos annonces

Un lycée atypique

Bien connu en Picardie et au-delà de ses frontières, le lycée de l'Acheuléen créé en 1942 pour former des apprentis du bâtiment, a traversé toutes les čres de l'enseignement professionnel.

Il prépare les jeunes qui le fréquentent aux diplômes allant du CAP au BAC PRO dans le secteur du bâtiment mais aussi de la coiffure.

La modernité des locaux et de ses équipements ainsi que la compétence de ses personnels constituent ses principaux atouts :

- des locaux rénovés, confortables et agréables. Le centre de documentation, des salles de classes, un service de restauration et des internats modernes.

- des sites de formation aux nouvelles technologies récents (Educapôle, Internet )

- une centaine d'enseignants dynamiques et compétents favorables l'innovation dont une quarantaine de professeurs principaux oeuvrant pour sa promotion.

- des jeunes filles principalement en coiffure mais aussi dans les autres spécialités (taille de pierre, technique de l'architecture et de l’habitat).

- des diplômes rénovés dont cinq baccalauréats professionnels offrant de réels débouchés.

- un véritable partenariat avec les entreprises pour l'alternance tant en formation initiale que continue, ainsi que pour l'apprentissage.

- la plus importante antenne du GRETA, bâtiment et travaux publics de Picardie certifiée.

ISO 9001, version 2000.

- la prise en charge des jeunes sans qualification dans le cadre de la mission générale d'insertion ainsi que des jeunes handicapés.

A la rentrée 2005/2006, l'établissement poursuivra son engagement consistant à mieux valoriser l'enseignement professionnel et ses formations dans le cadre d'un partenariat avec les collèges et d'autres lycées professionnels du bassin. Des stages de découverte des métiers permettront aux jeunes de mieux définir leur projet professionnel en vue d'une orientation positive.
La préparation d'un baccalauréat professionnel en 3 ans après la classe de 3eme, est également offerte dans certaines spécialités comme l'électrotechnique, le bois et l'aménagement et finition.
De plus, la préparation d'un baccalauréat professionnel en deux ans (construction, Bâtiment, Gros-Oeuvre) par la voie de l'apprentissage est prévue pour la prochaine rentrée dans le cadre du CFA académique. Enfin, l'établissement deviendra LYCEE SANS TABAC pour l'ensemble de la communauté scolaire.

Le secteur du bâtiment est porteur d’emplois et manque de main d'oeuvre qualifiée. N'hésitez pas à vous y engager !

Contact : Chef Des Travaux: Mr Gilles Daniel

LYCÉE PROFESSIONNEL DE L'ACHEULÉEN
80 - AMIENS
Relais LYCÉE PROFESSIONNEL DE L'ACHEULÉEN
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP