Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Etre recontacter par un conseiller RH de PMEBTP
Pour être rapidement rappelé
Site d'emploi du BTP et de la Construction
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.
Retour aux offres d'emploi

OPÉRATEUR(TRICE) D'ACCÉLÉRATEUR EN SUISSE H/F

Europe
Bien que cette annonce soit déjà pourvue, vous avez la possibilité d'envoyer
une candidature spontanée à l'entreprise pour le poste indiqué

Le groupe Opérations est chargé de l'exploitation de l'ensemble du complexe d'accélérateurs du CERN, qui se compose actuellement de deux linacs, de cinq synchrotrons et de cinq zones d'expérimentation.

Ce complexe, qui fournit des protons, des antiprotons et des ions lourds aux diverses expériences du programme, alimente également en protons et en ions lourds le Grand collisionneur de hadrons (LHC).

Le groupe Opérations est en charge de l'exploitation du LHC ainsi que de celle de l'infrastructure technique du CERN.

Vous intégrerez:

•Le département Faisceaux (BE), responsable de la production des faisceaux, de la physique des faisceaux et des accélérateurs, du diagnostic de faisceaux, des systèmes radiofréquence, du contrôle-commande, et de l'optimisation de la performance pour l'ensemble du complexe d'accélérateurs du CERN, dont le LHC.
•Le groupe Opérations (OP), responsable de l'exploitation de l'ensemble des accélérateurs présents et futurs du CERN et de leurs zones d'expérimentation, ainsi que de la surveillance de l'infrastructure technique générale du CERN.
•Les sections Booster du synchrotron à protons (PSB) et Synchrotron à protons (PS), une équipe dynamique de 21 personnes chargée de faire fonctionner le PSB et le PS, qui sont au coeur du complexe d'accélérateurs du CERN et qui font partie de la chaîne d'injection du LHC. À part la production de faisceau pour le LHC, le PSB fournit aussi des faisceaux à l'installation à faisceaux d'ions radioactifs (ISOLDE), et le PS des faisceaux aux expériences dans la zone Est, à l'installation de mesure de temps de vol des neutrons (nTOF), au Décélérateur d'antiprotons (AD) et au Supersynchrotron à protons (SPS). Pour en savoir plus sur les activités du groupe Opérations, voir: https://espace.cern.ch/be-dep/OP/default.aspx(link is external)

Vous aurez la chance de rejoindre une équipe multinationale, aux compétences et aux savoir-faire divers. Vous pourrez élargir vos connaissances dans de nouveaux domaines de spécialité ; vous bénéficierez d'une formation spécifique et d'un appui pour le développement de votre carrière.

Opérateur(trice) d'accélérateur h/f


Votre mission :


En tant que membre de l'équipe chargée de l'exploitation des accélérateurs, vous devrez:

•Travailler par roulement 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, dans une équipe chargée de faire fonctionner le complexe d'accélérateurs du CERN.
•Superviser le fonctionnement de l'un des accélérateurs et des installations d'expérimentation associées, par roulement, en observant les règles de sécurité.
•Travailler en collaboration étroite avec des physiciens des accélérateurs pour régler et optimiser le fonctionnement de l'accélérateur.
•En dehors des périodes d'exploitation de l'accélérateur, vous pourrez en cas de besoin être appelé à aider l'équipe chargée de l'infrastructure technique du CERN.
•En dehors des périodes de travail par roulement et à la suite d'une période de formation, vous participerez au développement ou à la maintenance de logiciels ou de matériels pour un ou plusieurs accélérateurs du CERN, soit sous la supervision d'un ingénieur du groupe OP, soit au sein d'un groupe du département spécialisé dans les équipements concernés.

Vous assumerez principalement les tâches suivantes:

•Suivre la situation de l'accélérateur et de la production de faisceau et agir rapidement si des problèmes surviennent.
•Ajuster les paramètres de la machine afin de vérifier, à l'aide de différents outils de diagnostic, que les caractéristiques du faisceau livré aux expériences sont conformes aux spécifications.
•Repérer les anomalies dans la physique des faisceaux et les problèmes techniques de l'accélérateur, au moyen de divers outils de diagnostic puissants, assurer une analyse des données et veiller à ce qu'une solution soit mise en oeuvre avec un appui expert des groupes responsables des différents équipements.
•Participer à l'optimisation de la performance de l'accélérateur pour les faisceaux opérationnels.


Votre Profil :


Diplôme de technicien supérieur ou bachelor en physique, informatique, électronique, électricité ou électromécanique, ou équivalent.

L'expérience demandée pour ce poste est la suivante:

•Une première expérience dans un environnement technique ou scientifique.
•Une expérience dans le domaine de la physique, de l'informatique, de l'électronique, de l'électricité ou de l'électromécanique.

•Les éléments suivants constitueraient un atout :
•Des connaissances et une expérience dans le domaine du génie logiciel dans un environnement de développement en langage moderne (par exemple JAVA).
•Une expérience dans le domaine du fonctionnement des accélérateurs et/ou du matériel associé aux accélérateurs (par exemple dispositifs de mesure, techniques de convertisseurs de puissance, équipements de vide, automates programmables, travail dans des zones sous contrôle et surveillance radiologiques, etc.).

Les compétences techniques demandées pour ce poste sont les suivantes :

•Exploitation des accélérateurs.
•Analyse et optimisation de la performance des accélérateurs.
•Mise en service, exploitation et maintenance des systèmes de distribution électrique.
•Programmation/développement de logiciels.

Les compétences comportementales demandées pour ce poste sont les suivantes:

•Résoudre les problèmes: rechercher les informations nécessaires pour résoudre les problèmes; formuler des jugements objectifs sur la base de tous les éléments disponibles.
•S'autogérer: travailler bien de façon autonome; entreprendre des activités ou des tâches sans y être incité.
•Communiquer efficacement: s'assurer que les informations, les procédures et les décisions sont convenablement documentées.
•Travailler en équipe: travailler bien en groupe et s'adapter facilement à une équipe; participer pleinement et activement aux activités de l'équipe.
•Faire preuve de flexibilité: s'adapter rapidement et efficacement à un changement de priorités ou de besoins.

Les compétences linguistiques demandées pour ce poste sont les suivantes:

•Anglais ou français parlé et écrit: aptitude à comprendre et parler l'autre langue dans des situations courantes.


Conditions d'emploi :


Conditions d'éligibilité

Contrat CDD 5 ans

Le CERN considère la diversité et le caractère international de son personnel comme des valeurs essentielles et un facteur décisif de son succès. Nous encourageons les candidatures de ressortissants de tous les États membres sans distinction de sexe, d'âge, de handicap, d'orientation sexuelle, de race, de religion ou de situation personnelle.

Cet emploi sera pourvu dans les plus brefs délais et les candidatures devront en principe parvenir à l'Organisation au plus tard le 27.06.2016.

En postulant au CERN, vous autorisez l'Organisation à prendre votre candidature en considération pour tout autre poste qu'elle estime correspondre à votre profil. Veuillez mettre à jour régulièrement votre dossier en y ajoutant toute nouvelle information pertinente et informer le Service de recrutement si vous souhaitez que votre dossier soit retiré de la base de données.

Notes sur les conditions d'emploi

Nous offrons un contrat de durée limitée de cinq ans. Les contrats de durée limitée prennent fin par défaut à leur date d'échéance.

Sous certaines conditions, les titulaires d'un contrat de durée limitée peuvent postuler pour des postes publiés en vue d'obtenir un contrat de durée indéterminée.

Ces fonctions exigent :

•De travailler par roulement, y compris la nuit, le dimanche et les jours fériés.
•De travailler la nuit, le dimanche et les jours fériés.
•De travailler dans des zones sous contrôle et surveillance radiologiques.
•D'intervenir dans des installations souterraines.
•De participer à un service de piquet, en fonction des besoins de l'Organisation.

Read more about employment conditions


Europe
Annonce n° :

16060116430

Publiée le :

01/06/16

Entreprise : Cern
Région :

Europe

Secteur :

Bâtiment

Type de poste :

Temps plein
• CDD["FULL_TIME", "CONTRACTOR"]

Statistiques • Visualisations : 3
• Réponses directes : 8
• Réponses indirectes : 1
• Total : 9
Rendement du compte : 9
Impact médiatique : 3
Co-diffusion de l'annonce                                                            
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP