Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Pour être rapidement rappelé
L'Agence Internet pour l'Emploi BTP
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.
Retour aux offres d'emploi

INGENIEUR GEOTECHNICIEN F/H

Marseille, Paca
Bien que cette annonce soit déjà pourvue, vous avez la possibilité d'envoyer
une candidature spontanée à l'entreprise pour le poste indiqué

GIA Ingénierie est un bureau d￿études certifié OPQIBI et MASE spécialisé en ingénierie géotechnique et risques naturels.

Depuis plus de 25 ans, nos ingénieurs géotechniciens étudient, conformément à la norme NF P 94-500, les sols et les roches pour maîtriser les risques et les coûts des projets de construction, d'aménagement ou de protection. Nos missions principales concernent les domaines parfois transversaux des fondations, terrassements, soutènements, voirie et assainissements ou encore les risques naturels (chutes de blocs, glissements de terrain, tassements/effondrements, argiles, cartographies, etc.).

Notre expérience et notre savoir-faire sont mis à la disposition des particuliers, des architectes, des promoteurs, des experts, des bureaux d￿études et des sociétés ou encore des collectivités et organismes publics ou parapublics (Ministères, EDF, SNCF, Office Public d'Aménagement, etc.).

Nos équipes de sondages interviennent sur site pour reconnaître le terrain par forages destructifs ou carottés, ainsi que pour réaliser tous les essais in-situ et définir les propriétés mécaniques des sols ou encore en maîtriser les évolutions possibles. Notre parc de matériel permet de réaliser des études dans des sites d￿accès difficile (engins portables ou d'encombrement réduit pouvant être treuillés, grutés ou héliportés), dangereux (habilitations sondeurs SST, AIPR, H0/B0/M0, GIES1, ATEX, Amiante) ou d'intervenir à plus grande échelle en mobilisant jusqu￿à 6 postes de travail en simultané (hors sous-traitance sous supervision interne).

Nos ingénieurs complètent les sondages in-situ par des campagnes de reconnaissances géophysiques, des essais de convenance, de conformité ou de contrôle et sont également spécialisés sur les sites d'accès dangereux (habilitations SST, H0/B0/M0, GIES1, ATEX, Amiante) et difficiles par descentes sur corde pour les problématiques rocheuses notamment (habilitations CQP, IRATA, CFPTH) que ce soit en milieu confiné ou aérien.

Notre laboratoire de sol analyse directement les échantillons prélevés sur site pour compléter leur description physique et leur caractérisation mécanique permettant ainsi de donner rapidement les résultats nécessaires aux rapports.

Enfin, nos moyens informatiques de traitement des données, d'analyse, de calculs et de restitution nous permettront de fournir l'étude qui répondra au mieux aux attentes du Maître d'ouvrage en restant à chaque étape de la vie du projet disponible et à son écoute.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

INGENIEUR GEOTECHNICIEN F/H


Votre mission :


Rattaché directement au Directeur-Gérant, vous serez en charge d'exécuter des missions géotechniques essentiellement de niveau projet (G2), exécution (G3), supervision (G4) et de diagnostic (G5).

Vous devrez rédiger les notes d'hypothèses géotechniques et les méthodologies correspondantes. Vous analyserez et interprèterez les documents de projet ou d'exécutions ainsi que les essais géotechniques.

Vous établirez les notes de calculs de pré-dimensionnement et dimensionnement des ouvrages de fondations (superficielles, profondes ou spéciales), des soutènements et de stabilité.
Vous élaborerez les études correspondantes ainsi que les propositions techniques et financières.

Une connaissance des techniques d'évolution sur corde, afin de mener des études de sécurisation de falaises, serait fortement appréciée.
Une bonne connaissance, ou au moins une forte sensibilité, des problèmes de sécurité et de respect de l'environnement est indispensable.

Zone de déplacement Régionale - occasionnellement Nationale : 10 % du temps de travail.


Votre Profil :


De formation Bac 5 type Master 2 Géologie/Génie civil ou Ingénieur Géotechnicien, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions d'ingénieur calculs, études de sol en Entreprise ou en Bureau d'études avec si possible une aptitude aux études de risques naturels nécessitant des interventions sur corde (pratique régulière de l'escalade, CQP cordiste ou IRATA souhaité).

Vous maîtrisez les normes géotechniques et les eurocodes (7 et 8 à minima) ainsi que l'outil informatique et notamment les logiciels Géostab, Géofond, Géomur, Géospar, Rido, Foxta, Talren (Suite Géos et ou Terrassol), etc.

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et d'argumentation, et vous possédez des qualités relationnelles favorisant le travail en équipe et la représentation du BE auprès du Client.


Conditions d'emploi :


Type de contrat : CDI
Statut du poste : Cadre
Fourchette de rémunération : 45 - 60 K€ / an
Nombre de poste 1
Lieu Marseille


Marseille
Annonce n° :

19070413350

Publiée le :

04/07/19

Entreprise : Gia Ingenierie
Région :

Paca

Ville :

Marseille

Secteur :

Bâtiment

Type de poste : • Temps plein
• CDI
Statistiques • Visualisations : 3 525
• Réponses directes : 11
• Réponses indirectes : 1
• Total : 12
Rendement du compte : 12
Impact médiatique : 1 175
Co-diffusion de l'annonce                                                            
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP