Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Pour être rapidement rappelé
L'Agence Internet pour l'Emploi BTP
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.
Retour aux offres d'emploi

INSPECTEUR PATRIMOINE ET CONSERVATION (H/F)
Référence : INSP_PAT_CONS1

Beaurains (62), Hauts-de-france

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) veille à préserver la mémoire de 1.7 million de soldats tombés au champ d’honneur pendant les 2 guerres mondiales. Nous nous assurons qu’ils ne soient jamais oubliés en entretenant les cimetières et les monuments commémoratifs connus dans 23 000 endroits de 154 pays. À l’heure actuelle, nos valeurs et nos objectifs, établis en 1917, sont toujours aussi importants qu’il y a un siècle. Nous employons plus de 600 collaborateurs dans la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Rejoignez notre équipe de Beaurains comme :

Inspecteur Patrimoine et Conservation (H/F)


Votre mission :


- Procéder à l’inspection des sites et mémoriaux WEA (France) depuis la planification jusqu’à l’exécution, afin que l’ensemble des sites et mémoriaux soit inspectés professionnellement dans un cycle de 5 ans.

- Utiliser l’expertise technique et professionnelle pour enregistrer et évaluer les problèmes techniques identifiés au cours de chaque inspection afin d’informer, d’influencer et de guider les gestionnaires dans leurs prises de décision sur l’orientation des ressources des travaux.

- Gérer l’entrée des données techniques de l’inspection dans le programme de projets d’exécution et une base de données associée au programme de projets K2.

- Fournier des conseils techniques et professionnels de haut niveau en matière d’inspection à WEA (France), afin d’assurer le développement continu de la stratégie d’entretien et de conservation à long terme de la zone.

- Rédiger et compiler les spécifications techniques et les politiques de conservation conformément aux normes de la CWGC pour les projets et aider à guider et/ou diriger le personnel travaux dans l’exécution de leurs tâches.

- Produire des rapports techniques clairs et concis à l’intention du Directeur Technique Travaux pour appuyer les analyses de rentabilisation et les plans de projet afin d’obtenir l’approbation des travaux de construction par la haute direction.

- Elaboration de plans de gestion de la conservation et/ou de plans de gestion pour tous les projets financés par le budget.

- Rédiger des rapports mensuels sur les projets afin d’informer la haute direction des progrès réalisés dans son domaine de responsabilité.

- Aider à la communication sur les travaux du projet de conservation et s’assurer que toutes les personnes concernées sont suffisamment informées prou que le travail de conservation soit effectué de manière cohérente et efficace.


Votre Profil :


- Baccalauréat+3 minimum en architecture, gestion de la conservation ou ingénierie ou qualification/expérience équivalente et capacité à démontrer une expérience approfondie en droit de la conservation, projets techniques et architecture/ingénierie ou l’équivalent en raison de son expérience.

- Intérêt marqué pour l’architecture historique, les méthodes et les techniques de construction, la capacité d’esquisser des projets et des plans, la compréhension des dessins techniques.
- Connaissance des spécifications techniques et confiance dans le travail avec les mesures et les calculs de budget.
- Connaissance de la législation pertinente en matière de construction et de conservation des bâtiments.
- Bon niveau de maîtrise des progiciels Microsoft : Excel et Word sont indispensables, idéalement MS Project.
- Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance pratique de la langue anglaise ou volonté d’apprendre.


Conditions d'emploi :


Nous vous offrons :

Un environnement de travail international stimulant dans lequel la compétence et la qualité jouent un rôle important. L’opportunité de renforcer votre expérience personnelle, ainsi qu’une véritable occasion d’investir dans votre avenir grâce au perfectionnement professionnel et à la formation.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 875,00€ /mois
Localisation : Beaurains (62)

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre C.V. et lettre de motivation avec les références suivantes : INSP_PAT_CONS1 en cliquant sur 'Répondre à l'annonce"


Beaurains (62)
Annonce n° :

19112816200

Publiée le :

28/11/19

2019-11-28 2020-01-28
Entreprise :

Cwgc https://www.pmebtp.com/images/logos/CWGC.jpg

Région :

Hauts-de-france

Beaurains (62) 62217
Ville :

Beaurains (62)

Secteur :

Bâtiment

Type de poste :Temps plein
CDI
Co-diffusion de l'annonce                                                            
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP