Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Pour être rapidement rappelé
L'Agence Internet pour l'Emploi BTP
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.
Retour aux offres d'emploi

INGENIEUR ELECTRICITE ET ENERGIES H/F

Midi Pyrenées
Bien que cette annonce soit déjà pourvue, vous avez la possibilité d'envoyer
une candidature spontanée à l'entreprise pour le poste indiqué

Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC), le Centre National d'Études Spatiales (CNES) est chargé de proposer et de conduire la politique spatiale de la France au sein de l'Europe.

Au sein de la Sous-direction Développement Sol, les missions du service Infrastructure-Réseaux s'exercent dans les domaines du Génie Civil (Voiries Réseaux Divers, Bâtiment, Second 'uvre), Génie Climatique, Génie Électrique, Automatisme Climatisation/Énergie et bureau de Dessin.

Le service a pour mission de mener les développements d'affaires ou projets dans les rôles d'architecte système, de maitrise d'oeuvre, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, d'expertise et d'autorité de conception sur les systèmes que le service a développés.

Le service est par ailleurs chargé de définir et de proposer l'implantation des différents ouvrages sur le Centre Spatial Guyanais en fonction des différentes contraintes sauvegarde et opérationnelle.

La Direction des Lanceurs, Sous-Direction Sol (DLA/SDS) s'assure de la bonne intégration des nouveaux systèmes au sein des installations existantes du Centre Spatial Guyanais que ces systèmes soient développés sous ses directives (cas général) ou par d'autres.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) :

INGENIEUR ELECTRICITE ET ENERGIES H/F


Votre mission :


Dans le cadre des activités confiées au service « Infrastructure-Réseaux », le ou la Titulaire, placé sous l'autorité du Chef de Service, sera non seulement responsable de la conception (rédaction des spécifications techniques, montage de dossiers techniques, élaboration de notes systèmes...), du suivi de l'exécution et de la qualification des systèmes électriques de puissance mais aussi responsable de projets ou d'affaires tous corps d'état.

Plus particulièrement, il aura en charge :

- La conception et le suivi de la réalisation (et/ou des modifications) de la distribution haute et basse tension notamment dans le cadre des projets ARIANE 6 et ARIANE 5 ME

- La conception et le suivi de la réalisation (et/ou des modifications) de la production/distribution de l'énergie secourue (Groupes Electrogènes) et de l'énergie haute qualité (Onduleurs) notamment dans le cadre des projets ARIANE 6 et ARIANE 5 ME.

- L'autorité de conception des systèmes électriques sur les moyens développés par le CNES, notamment les ensembles de lancement actuels ARIANE 5, VEGA et SOYOUZ

- La responsabilité de projets ou d'affaires tout corps d'états en fonction de leurs complexités et en adéquation avec les compétences du titulaire.

Pour ces systèmes, le ou la titulaire assurera en binôme avec les supports administratifs les consultations des industriels européens, proposera un choix, négociera et gérera ces contrats.

Il devra travailler en équipe et s'insérer dans les équipes projets de SDS.

D'autre part, il devra suivre les évolutions des installations électriques existantes et recadrer les aménagements éventuels en conformité avec cette conception.

En relation avec les nouveaux projets à venir (ARIANE 6 principalement), son rôle sera déterminant dans les évolutions du schéma directeur électrique du Centre Spatial Guyanais.


Votre Profil :


Ingénieur grande école de type ESTP, INSA ou équivalent vous avez au moins une expérience de 8 ans dans les spécialités techniques citée ci-dessus (Expérience en Bureau d'études Techniques ou Entreprises). Une connaissance de systèmes techniques électriques sur des sites industriels complexes soumis à des contraintes opérationnelles fortes serait un plus appréciée.

Qualités requises, compétences : organisation, rigueur, capacité d'animation, capacité d'écoute, esprit d'analyse et de synthèse, qualité rédactionnelle, dynamisme, goût pour le travail en équipe, bon relationnel.

L'anglais doit être lu, écrit, parlé.


Conditions d'emploi :


Contrat CDI
Rémunération : selon profil

Localisation : Haute-Garonne : Toulouse
Des déplacements fréquents en Guyane et en Europe sont à prévoir.

Merci de répondre par mail en cliquant sur répondre à l'annonce en ajoutant la référence : 2014_DLA_04


Midi Pyrenées
Annonce n° :

19011510080

Publiée le :

15/01/19

Entreprise : Centre National D'etudes Spatiales (cnes)
Région :

Midi Pyrenées

Secteur :

Bâtiment

Type de poste :

• Temps plein
• CDI

Statistiques • Visualisations : 3 540
• Réponses directes : 6
• Réponses indirectes : 1
• Total : 7
Rendement du compte : 7
Impact médiatique : 1 180
Co-diffusion de l'annonce                                                            
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP