Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

            Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
            Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Pour être rapidement rappelé
L'Agence Internet pour l'Emploi BTP
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.
Retour aux offres d'emploi

ADJOINT AU RESPONSABLE DE MISSION H/F

Ivry-sur-Seine, Ile De France
Bien que cette annonce soit déjà pourvue, vous avez la possibilité d'envoyer
une candidature spontanée à l'entreprise pour le poste indiqué

Le Groupement Artémis (plus de 200 collaborateurs issus des sociétés Artélia, Arcadis et BG) est en charge d'une mission d'AMO Générale pour la Société du Grand Paris pour la construction du Grand Paris Express.

Le groupement exerce des missions de conduite d'opération et d'assistance transverse couvrant les enjeux techniques, administratifs, financiers, fonciers, de management des risques, de planning du projet, en assistance à la direction de projet des différentes lignes de la SGP pour la conception des ouvrages et la réalisation des travaux.

Le projet est actuellement au stade de la consultation et de l'exécution des marchés de GC, de conception de niveau PRO du second-oeuvre des gares, avec un objectif de mise en service phasée entre fin 2023 dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, fin 2024 et fin 2030.

Nous recherchons un(e) :

Adjoint au responsable de mission H/F


Votre mission :


ARTEMIS ne se substituera pas aux différents maîtres d'oeuvre en charge du pilotage des travaux au titre des missions définies par la loi MOP et les autres textes afférant, ainsi que par le contrat les liant à la SGP.

La mission transverse technique complémentaire au sein d'ARTEMIS couvrira les champs techniques suivants :

• Géotechnique et travaux spéciaux (ouvrages de soutènements, fondations, confortement, injections et géothermie, ouvrages d'art) ;
• Travaux souterrains (forage au tunnelier et excavation en méthode traditionnelle) ;
• Structure des gares, des ouvrages annexes et des sites de maintenance avec leurs superstructures (émergence et bâtiments des ouvrages, projets connexes).

Il s'agit d'assister la SGP et en particulier l'unité IMC pendant la phase de travaux sur les lignes L15 Sud et L16, pour assurer un suivi et une analyse globale des prestations des groupements d'entreprises titulaires des dits marchés, ainsi que pendant la phase de conception des Infrastructures par les MOEI (L15 Est, L15 Ouest, L17 Nord, Sites de maintenance).
Au sein de cette nouvelle équipe, l'adjoint(e) du responsable de mission a pour principales tâches de porter et coordonner ainsi que d'assurer la gestion des différentes problématiques d'interfaces techniques soulevées par IMC.

Le (la) candidat( e) doit posséder une autonomie dans la compréhension des sujets techniques qui peuvent être d'ordre normatif, conception, travaux ou choix de MOA, MOE et/ou d'entreprise. Il (elle) sera suivi et accompagné( e) par le responsable de mission ainsi que par les experts d'ARTEMIS.

Il/elle assistera le responsable dans la préparation et l'animation des réunions coIMC et produira les CR des réunions techniques. En particulier, la présente proposition porte sur les missions complémentaires de conseil et d'assistance technique renforcée auprès d'IMC de la Direction du Programme pour la gestion transverse des enjeux techniques suivants :

o Optimiser les livrets techniques des DCE de référence (GC et TCE)
o Effectuer des retours d'expérience entre lignes sur les sujets techniques et les incidents techniques rencontrés (mesures correctives et mesures préventives)
o Gérer les avis des contrôleurs techniques, s'assurer de leur cohérence, les mettre à la disposition croisée des lignes et aider au traitement des questions les plus délicates (exemples des flèches nuisibles, des classes de conséquence, de l'étanchéité - DTU 14.1, etc.)
o S'assurer que le dispositif de gestion transverse des risques techniques fonctionne :
• Identification des ouvrages et phases de construction à risque
• Identification des mesures de surveillance renforcée liées à ces situations
• Identification des incidents et traitements associés
• En cas d'incident grave, capacité à rendre un avis d'expert sous bref délai
o Assister IMC en participant à des audits de contrôle extérieur
o Donner des avis sur des questions posées par IMC


Votre Profil :


Issue d'une formation minimum BAC + 5, Grande École d'Ingénieur ou équivalent, vous avez minimum 5-6 ans d'expérience en Maitrise d'Ouvrage (AMO ou Conduite d'opération) ou en Maîtrise d''uvre de Transports, d'Infrastructures ou Bâtiment complexe.

Compétences en géotechnique et Génie civil sont requises pour ce poste.

Une expérience en ouvrages souterrains est souhaitée.

Une expérience en Maitrise d'Ouvrage Publique ou en gestion de contrats publics serait un plus.

• Connaissances/aptitudes spécifiques :
Très bon niveau de connaissances techniques et normatives est demandé.
Aptitudes à la communication, à l'animation de réunion et aux transferts de compétences et de savoirs.

• Qualités personnelles :
Indépendance, agilité et curiosité intellectuelles sont de rigueurs. Dynamisme et implication : le projet avance à un rythme soutenu nécessitant une adaptation constante aux impératifs et besoins du moment. Il est important de vouloir jouer un rôle transverse sur toutes les lignes du GPE, au service des besoins exprimés par la cellule Infrastructure et Méthodes Constructives (IMC) de la SGP en arrivant à cibler les impacts des sujets transverses relevés ou bien en tant que sutie technique sur les sujets spécifiques à un secteur.

Diplomatie et détermination : l'organisation est complexe et les décisions ne peuvent aboutir qu'après des phases de concertation parfois longues avec des acteurs multiples. Il/Elle doit être en capacité de dialoguer efficacement avec les décisionnels des diverses entités concernées
.
Organisation : capacité à réaliser un suivi rigoureux à la fois sur des sujets techniques impliquant de nombreux acteurs.


Conditions d'emploi :


Contrat : CDI ou adapté selon profil

Poste basé à Ivry-sur-Seine (94)


Ivry-sur-Seine
Annonce n° :

19041110111

Publiée le :

11/04/19

Entreprise : Société D'ingénieurs Bg Ingenieurs Conseils
Région :

Ile De France

Ville :

Ivry-sur-seine

Secteur :

Bâtiment

Type de poste : • Temps plein
• CDI
Co-diffusion de l'annonce                                                            
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP