Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

            Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
            Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Pour être rapidement rappelé
L'Agence Internet pour l'Emploi BTP
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.
Retour aux offres d'emploi

Bien que cette annonce soit déjà pourvue, vous avez la possibilité d'envoyer
une candidature spontanée à l'entreprise pour le poste indiqué
Notre entreprise cliente est la filiale d’un groupe français indépendant (CA 33 M€, 100 pers.), spécialisée dans les travaux d’étanchéité des secteurs Génie Civil et Travaux Publics, ainsi que dans celui du bâtiment en couverture bardage. Titulaire des qualifications d’entreprise ASQUAL, QUALIBAT, elle conçoit et met en oeuvre des solutions d’aménagements et de protection de l’environnement, elle participe à la construction d’ouvrages industriels, de routes, d’autoroutes ou de lignes TGV ainsi qu’à la rénovation ou construction de bâtiments industriels, commerciaux ou publics.

Cette entreprise filiale poursuit son développement de CA en créant le poste de conducteur de travaux pour le secteur Sud-Est de la France.

Conducteur de travaux étanchéité, futur conducteur principal BTP - Sud-Est (H/F)


Votre mission :

attaché au Directeur Régional, sa mission est de coordonner plusieurs chantiers d’étanchéité en TP et GC, depuis l’étude préalable jusqu’à la réception des travaux, en incluant progressivement des chantiers dans le domaine du bâtiment (Couverture, étanchéité, bardage). Cette polyvalence permettra d’évoluer à 3/5 ans vers les fonctions de conducteur principal.

Le conducteur sera assisté dans sa mission par le directeur régional, avec un support en TP/GC, et l’ensemble des services du siège à Mulhouse : la direction, le BE, le service administratif et financier.

Le poste proposé :

Technique : apporter expertise et conseil en phase d’études, réévaluer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles...). Chiffrer les prestations, contacter, et sélectionner les fournisseurs et sous-traitants.

Préparer, organiser et planifier les chantiers, prévoir dans les délais les engins et les matériels. Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers. Garantir le respect des normes, contrôler la conformité et l’avancement de l’exécution des travaux.

Encadrement : Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des approvisionnements, fixer les points d'étape, les indicateurs de performance et en assurer le suivi. En charge de l'exploitation des chantiers au quotidien : constituer les équipes d’exécution, gérer les recours aux prestataires externes, diriger les travaux, encadrer les équipes et veiller au respect des délais, des normes HQSE.

Commercial : Entretenir une bonne relation clients. Remonter vers la direction toute information commerciale pouvant intéresser son entité ou le Groupe. Effectuer les rapports de chantiers auprès du responsable d’agence et du client. Participer à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.

Gestion : assurer le suivi financier des travaux en cours et un point de gestion régulier : optimiser la marge d'exécution des chantiers en veillant notamment à la maîtrise des dépenses, à la planification et à la tenue des délais.


Votre Profil :

- Projet de développement professionnel : conducteur de travaux souhaitant évoluer vers un poste de conducteur de travaux principal multi métiers en étanchéité sur la région Sud-Est. Une forte implication dans le développement de l’activité dans le bâtiment est nécessaire.

- Forte autonomie personnelle et bonne capacité d’adaptation commerciale dans le contexte d’un groupe en croissance continue. Enfin, des valeurs humaines de transparence et de rigueur associées à une bonne capacité de travail en collectif.

- Formation technique (Ingénieur ou bac 2 BTP), des compétences acquises dans le domaine des travaux.

- Première expérience de 3/5 ans confirmée et réussie, idéalement, en conduite de travaux dans une entreprise d’étanchéité en bâtiment : chiffrage, organisation, gestion et encadrement de chantier.

- Ce poste requiert des compétences à superviser plusieurs chantiers en même temps, le suivi financier des opérations, la capacité à analyser un dossier technique, et une forte réactivité pour trouver des solutions aux aléas.


Conditions d'emploi :

Contrat : CDI
Rémunération : à négocier selon profil et expérience

Poste basé : à Aix en Provence (13)

Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP