Objectif
A 43 ans, j'occupe actuellement un poste de responsable technique énergies nouvelles et auparavant chef de secteur machine thermique sur une frégate de la marine nationale.
Passionné par l'environnement des machines thermique depuis plus de 20 ans j'ai occupé des places comme chef de section machine sur sous-marin nucléaire attaque et opérateur sur chaufferie nucléaire durant 8 ans, puis je me suis diriger vers les bâtiments de surface pour occuper le poste de chef de secteur machine thermique.
Mes fonctions m'ont permis de mettre en avant la surveillance de la maintenance corrective et préventive ainsi que le suivi des potentiels des installations pneumatique, hydraulique, et thermique.
Je souhaite maintenant mettre en valeur mon savoir-faire et mon intérêt dans une entreprise basé prés de Grasse.
Autonome, ouvert d'esprit, esprit d'équipe, sens des responsabilités, mobile, je sais que la réussite d'une société passe par la satisfaction de ses clients.
Je sais m'engager entièrement pour réussir.
Ma recherche
Je recherche un CDI, aux villes voisines de la région PACA avec une rémunération entre 2500 et 3000 €, dans l'Electricité et maintenance.
Expériences professionnelles
2009 : Technicien / Technicienne installation et maintenance en systèmes solaires, thermiques et photovoltaïques
responsable technique énergie nouvelles. installations photovoltaïques, pompe chaleur...
2005 : Agent / Agente d'encadrement de maintenance en froid et climatisation
chef de secteur machine thermique responsable de la maintenance préventive et corrective du secteur machine thermique unités de production d'eau douce (osmoseur, bouilleur électrique, bouilleur récupération), unité de production d'air 250 bars (compresseur girondin) et circuits associés, unité de production de froid (frigo vivre et frigo air), groupes électrogènes (3 x diesel 490 kw baudouin), moteur diesel de propulsion (pielstick 6 pa 6 l280 ; cv), chef de quart navire (bâtiments de surface frégates). directeur d'intervention en cas de sinistres (incendie, voie d'eau). management diriger les équipes de conduite (6 techniciens) et de maintenance (8 techniciens). planifier l'entretien préventif et correctif du matériel, rédiger les procédures de réparations. superviser les opérations de conduite et de maintenance des installations. securite qualite contrôler la formation technique du personnel. rédaction de dossier d'entretien. responsable des essaies de qualification des installations (épreuves hydrauliques, endurance). responsable du suivi des règles hsct. suivi de la documentation constructeur. coordonner les travaux d'entretien.
1997 : Technicien supérieur atomicien / Technicienne supérieure atomicienne de conduite de systèmes nucléaires de propulsion navale
certificat d'atomicien (homologué niveau 3, groupe 45). chef machine domaine nucléaire deux turboalternateurs condensation (5 mw unitaire) et circuits associés (vapeur, réfrigération, hydraulique, régulation électropneumatique), unités de production d'eau douce (bouilleur a vapeur) opérateur machine (sous marin) sur installation nucléaire en marche en puissance. chef de quart (sous marin) en arrêt froid et arrêt chaud sur chaufferie nucléaire de 50 mw. directeur d'intervention en cas de sinistres (incendie, voie d'eau). rédaction de dossier d'entretien. responsable des essaies de qualification des installations (épreuves hydrauliques, endurance). responsable du suivi des règles hsct. suivi de la documentation constructeur. application des procédures liées la sûreté nucléaire.
1988 : Maquettiste naval / Maquettiste navale
mécanicien naval
Langues
Français (Oral : maternelle / Ecrit : expérimenté)
Atouts et compétences
Informatique : notions Word, Excel, PowerPoint…