Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, sur toute la région Ile de France, dans le Bâtiment.
Formations
2011 :
diplôme d'ingénieur en génie des systèmes industriels l'université de technologie de troyes (utt).
2008 :
maîtrise sciences et techniques en informatique, électronique, électrotechnique et automatique la faculté des sciences et techniques de tanger (fstt).
2006 :
deug (diplôme d'études universitaires générale) en physique chimie la faculté des sciences et techniques de tanger.
Expériences professionnelles
2011 : Ingénieur / Ingénieure de verrerie
juillet (7 mois) saint gobain glass france crdc thourotte stage de fin d'études (ingénieur) poste occupé ingénieur etudes et développement. réalisations aide la conception et l'amélioration de la productivité de process de transformation de verre plat. o analyse des besoins. o rédaction du cahier des charges fonctionnel (cdcf). o simulation du process par witness afin de avoir l'expertise du process et identifier les goulots d'étranglement. connaitre les impacts du nouvel ordonnancement généré par le software (albat & wirsam) sur le stockeur de résiduels et sur la productivité globale de la ligne.
2008 : Pilote d'installation en production de ciment
mars (4 mois) lafarge ciments tétouan stage de fin d'études (mst) poste occupé assistant chef de production. réalisations migration de la supervision (contrôle/commande) tactile système de supervision sous le logiciel vijeo look de cinq ateliers de fabrication de lafarge ciments. o création des alias partir de configurateur ofs & configuration et activation des pilotes de communication. o structure de la base de données déclaration et configuration des variables & création des synoptiques.
Architecte SOA des territoires connectés
projets universitaires (travail en équipe) mise en place du progiciel sap (module mm/wm) pour une entreprise d'agro alimentaire. optimisation du processus d'assemblage d'un fauteuil médical par l'analyse de la valeur. enquête auprès de 12 industriels aubois afin d'évaluer l'impact des tic sur la pi. etude et programmation avec le langage c de l'ordonnancement d'une machine parallèle de type bicriteria avec l'effet d'apprentissage de temps de préparation et de suppression. conduite de projets amélioration de la gestion technique des bâtiments (gtb/gtc) de l'utt. etude et programmation avec le langage cde l'approche pso pour la classification des stocks. conception et fabrication d'un stator droit, usiné par huron kx10 (top solid ).
Langues
Français (Oral : maternelle / Ecrit : expérimenté), Anglais (Oral : courant / Ecrit : intermédiaire), Espagnol (Oral : courant / Ecrit : intermédiaire), Arabe (Oral : courant / Ecrit : intermédiaire)
Atouts et compétences
Génie des systèmes industriels :
Intelligence industrielle : ERP,OPC.
Électronique & Électrotechnique & Automatique.
Analyse de la valeur et analyse fonctionnelle.
Planification et Ordonnancement de la production.
Gestion des systèmes industriels assistée par ordinateur.
Technologie de fabrication et outils méthodes.
Conception préliminaires des systèmes de production.
Méthodes de prévision des demandes et de gestion des stocks.
Assurance et contrôle de la qualité.
Amélioration Continue (Lean, TRS, SMED, VSM…)
Conduite de projets.
Sûreté de fonctionnement (arbre de défaillances, AMDEC).
Progiciels de gestion intégrés, SAP.
Informatique Industrielle & Automatisme.
Informatique :
Développement : langage C, Visual Basic, Assembleur.
Méthodes et langages de modélisation : Witness, MERISE, Ladder, Multisim, Electronics workbench, Visio.
Bases de données : ACCESS, SQL.
Progiciel: Prelude (GPAO), OPTIMA (GMAO), VIJEO LOOK, SAP R/3.
Logiciels de gestion de projet : MS Project.