Architecte - Chef de projet
Réf. 1505201727 · Né(e) en 1973 · 68180 Horbourg Wihr · Plus de 10 ans d'expérience

Coordonnées masquées — CV anonymisé par PMEBTP
Objectif
apporter ma rigueur et mes compétences dans la conception de projets ambitieux, en tirant profit de ma formation d'architecte et notamment de concepteur européen certifié en passive Haus (CEPH) et mon expérience pluriannuelle. Dans mes bagages, j'ai une forte aisance pour la conception bio climatique, un réel amour pour la matériau bois et le soin du détail.
Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, dans toute la France, dans le Batiment.
Véhiculé(e)
Atouts et compétences
- Mes compétences proviennent des missions et des opérations traitées en agences d’architectures du Haut-Rhin intervenants aussi bien sur des commandes privées qu’en marchés publics et ceux acquis au Service des Travaux Neufs de la mairie de Colmar Domaines / secteurs : Etablissement recevant du public Accessibilité pour personnes à mobilité réduite Programmes neufs Rénovation énergétique de bâtis existants Extensions (sur site occupé) Logements collectifs : bailleurs sociaux / promoteurs (primo accès) Maisons passives Bâtiments Tertiaires : bureaux (pépinière) / entrepôts / ateliers techniques Bâtiments Santé : Pôle médical Bâtiments enseignements : écoles élémentaires / cantine / périscolaire
- Conception architecturale
- Gestion de projet
- Pack Office
- Autocad 2011 (2D)
- Sketchup
- Photoshop
- Archicad (notions)
- Revit (notions)
- Gestion d’équipe
- Encadrement d’équipes pluridisciplinaires
- Accessibilité PMR
- Conception de bâtiments passifs
- Rénovation énergétique
Logiciels
Autocad 2d, SketchUp, Photoshop
Langues
Français (maternelle), Allemand (notions), Anglais (notions)
Permis
Permis A
Loisirs
ARCHITECTURE HISTOIRE DE L'ART CHATEAUX / VILLES / MONUMENTS PHOTOGRAPHIE DESSIN A LA MAIN OUVRAGES EN BOIS
Expériences professionnelles
Architecte / Chef service des Travaux Neufs
Employeur confidentiel
Encadrement de l’équipe MOE interne (ingénieurs fluide/structure/électricité, économiste, dessinateurs, conducteurs travaux) ; Livraison de projets publics (pôle sportif, salle d’athlétisme, extension de bibliothèque, cantine/périscolaire, bâtiments administratifs, centres de loisirs, centre socio‑culturel, projets passifs et BEPOS).
Designer - Conception Architecturale
Employeur confidentiel
Direction du pôle Design et Conception, études et développement de maisons « Gamme Pure », villas « Gamme Architecturale » et immeubles collectifs « gamme Vertigo I », assistance à la direction pour les choix techniques et la sélection des fournisseurs.
Architecte D.E. – Chef de projet
Employeur confidentiel
Reconversion de la mairie de Durrenentzen en logements sociaux, création de maisons pour Colmar Habitat, gestion de projet et coordination des équipes.
Architecte D.E., Enseignant vacataire
Employeur confidentiel
Enseignements : Gestion, préparation de chantier, sécurité et prévention, méthodes de pré‑fabrication du béton, énergies renouvelables, mise en œuvre de parois isolantes modernes.
Gérant de société, Architecte D.E. – HMONP
Employeur confidentiel
Création d’espaces d’exposition, résidences passives, pôles d’activités et de soins, transformation d’immeubles en logements BBC, projets de rénovation énergétique.
Architecte D.E., Chef de projet
Employeur confidentiel
Rénovation énergétique de la mairie et salle de fêtes, projets de construction ENR BBC, concours de bâtiments publics (Maison des jeunes, etc.).
Collaborateur architecte chargé d’affaires
Employeur confidentiel
Gestion de projets de logements, maisons, casernes, maisons de retraite, etc.
Collaborateur architecte / Dessinateur projeteur
Employeur confidentiel
Conception de projets variés, accompagnement technique, réalisation de plans et dossiers de permis.
Formations
Diplôme
Formation Concepteur Européen certifié «Maison Passive»
Bac +5
École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg
Master d’Architecture - Architecte Diplômé d’Etat (ADE) Formation professionnelle continue, obtenue en novembre 2010.
Diplôme
Brevet de Technicien Supérieur de Design – BTS Esthétique Industrielle
Bac
Brevet de Technicien de Collaborateur d’Architecte
Diplôme
Brevet d’études Professionnel – Section « Gros‑Œuvre » & Certificat d’Aptitude Professionnel « Maçonnerie »