Ingénieur Génie Électrique
Réf. 2112240749 · 59260 Lille · 0 à 1 an d'expérience
Coordonnées masquées — CV anonymisé par PMEBTP
Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, dans toute la France, dans le Batiment.
Atouts et compétences
- Ingénierie Pédagogique
- Modélisation du réseau électrique
- Calculs de puissance installée
- Utilisation de logiciels de modélisation
- Traitement de données sous Excel (VBA)
- Python
- MatLab
- Simulink
- C#
- Photoshop
- Gimp
- Illustrator
Langues
Anglais (courant), Espagnol (courant), Chinois (notions)
Permis
Permis B
Loisirs
Cinéma, Lecture, Musique, Voyages, Membre de l’Equipe Promo d’HEI
Expériences professionnelles
Stagiaire
Employeur confidentiel
Evaluation des potentiels de raccordement de production électrique sur le réseau de transport, étude de la méthodologie de calcul des potentiels de raccordement, utilisation du logiciel de modélisation du réseau de RTE et du module de calcul des potentiels de raccordement, mise en place de fichiers de traitement de données sous Excel (VBA) et Python, rédaction d’un livrable, présentation orale de la démarche à l’ensemble du Service.
Stagiaire
Employeur confidentiel
Projet technique sur le projet OCESE (Optimisation du Couplage Energie Solaire et réseau d’Eclairage LED au sein de bâtiments tertiaires), calculs de puissance installée pour l’éclairage d’un bâtiment par méthode logicielle, comparaison avec des solutions d’éclairages alternatives.
Stagiaire
Employeur confidentiel
Projet de recherche OCESE au département « Energies, Electricité et Automatismes » de HEI, évaluation des besoins et caractéristiques d’éclairage d’un bâtiment tertiaire, recherches bibliographiques, élaboration d’un fichier de calculs sous Excel (VBA).
Stagiaire
Employeur confidentiel
Validation d’un modèle de chaine de traction, mise en place d’un fichier Excel de calcul de rendement de la chaine de traction avec macro-commandes (VBA).
Stagiaire
Employeur confidentiel
Gestion et réaménagement du stock, réceptions et préparations de colis, élaboration de connecteurs pour tableaux de bord et numérotation de câbles.
Formations
Bac +5
Ecole des Hautes Études d'Ingénieur (HEI)
Diplôme d’Ingénieur Domaine « Énergies, Systèmes Électriques et Automatisés »
Diplôme
Ecole Polytechnique de Montréal
Semestre d’études
Bac
Lycée
Bac S Mention très bien, mention anglais européen