Chargé D'études Ingénierie Signalisation
Réf. 2203161724 · 92230 Gennevilliers · 5 à 10 ans d'expérience
Coordonnées masquées — CV anonymisé par PMEBTP
Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, sur toute la région Ile de France, dans le Génie civil et travaux publics.
Atouts et compétences
- Chargé d'études Ingénierie Signalisation (Schéma et Plan Technique)
Logiciels
Pack Office, AutoCAD, Gmao, SolidWorks
Langues
Français (courant)
Permis
Permis B
Loisirs
Voyages (Espagne, Allemagne, Belgique, Maroc, Cuba), Football, course à pied, musculation, cinéma, Musique, CrossFit
Expériences professionnelles
Chargé d'études Ingénierie Signalisation Schéma Exécution
Employeur confidentiel
· Analyser les exigences client : documents, plans techniques et programmes de signalisation · Estimer la charge et assurer le suivi de réalisation · Réaliser des schémas électriques sur la base d’un référentiel de signalisation · Création d’un dossier avant-projet, dimensionnement des besoins, calcul d’alimentation, implantation et cubage des nouveaux centres de Paris-EST dans le cadre de CDG EXPRESS · Gérer l’interface technique avec le client · Réalisation et vérification des Etudes RAV, KVB, RCT, Balise DIM (RATP), ATS, ATC et DBC. · Réalisations des calculs d’alimentation et des cahiers de définition (ASI, ARAL, ARAG et ALIZET) pour les armoires d’alimentation dans un centre. · Réalisation des cahiers de définition du Système d’alimentation de réchauffage d’aiguille SARA.
Chargé d'études Ingénierie Signalisation Plan Technique
Employeur confidentiel
· Réaliser des études dans le cadre d'un projet de modification ou de création d'installations · Etablir et modifier des plans techniques de signalisation. · Etablir et modifier des pièces techniques. · Participer à l’élaboration des procès-verbaux d’enquêtes d’implantation. · Assurer la diffusion des documents et l'archivage auprès des autres services · Etudier les avis signalisation. · Veiller au respect des coûts et délais d’études. · Connaître et appliquer les référentiels nécessaires aux études signalisation (IN et DES)
Formations
Bac +3
IUT de Saint Denis
Titulaire d’une Licence Pro Gestion de la production industrielle option Études de Signalisation Ferroviaire en alternance avec THALES
Bac +2
Lycée Newton
Titulaire d’un BTS Électrotechnique