Ingénieur Conducteur Travaux / CET ou Ingénieur Génie Civil
Réf. 250228052606 · 17000 La Rochelle · 0 à 1 an d'expérience

Coordonnées masquées — CV anonymisé par PMEBTP
Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, dans le Batiment.
Atouts et compétences
- Planification et gestion de projet
- Coordination et pilotage de projet
- Gestion des sous-traitants
- Réalisation de relevé et de métré
- Analyse de risques et préventions
- Suivi et contrôle qualité des travaux en phase exécution
- Diagnostic et réhabilitation d’ouvrages d’art
- Connaissance des guides FABEM et des normes de construction en GC
- AutoCAD
- Pack Office (Excel – Ms Project)
- EveBIM
- Revit
- Robot
- Piste
Langues
Anglais (courant), Arabe (courant)
Permis
Permis B
Loisirs
Lecture, Trading, Bourse, Football, Natation, Voyage
Expériences professionnelles
Assistant Ingénieur études et travaux
Employeur confidentiel
Planification et organisation de la gestion technique du projet, réalisation des plans de repérage des travaux, réalisation des phasages des travaux, réalisation des métrés et établissement des devis, rédactions des procédures d’exécutions des travaux, suivi de la GED et diffusion des documents pour VISA MOE, consultations de fournisseurs, prestataires et sous-traitants, rédaction des pièces contractuelles des sous-traitants, pilotage et management des intervenants sur le projet, animation des réunions de chantier et suivi des travaux, établissement des comptes rendus de chantier, mise en application et suivi du respect des règles QHSE du chantier.
Chargé d'études
Employeur confidentiel
Descentes de charges sur les différents éléments de la structure, analyses structurelles et dimensionnements des éléments (poteaux et poutres), études géotechniques et dimensionnement des fondations, contexte normatif du projet (sécurité incendie, accessibilité PMR et confort acoustique), étude économique.
Technicien Géotechnique (Stage)
Employeur confidentiel
Préparation des chantiers et réalisation des sondages sur site, études des échantillons de sols en laboratoire, reconnaissances de fondations via les fouilles de sols à la pelle, participation aux réunions de chantier.
Technicien route (réalisation d’un projet de route)
Employeur confidentiel
Conception de la géométrie routière, réalisation des différents types de profils de la route, dimensionnement des différentes couches de la chaussée, réalisation du cubage et estimation du coût du projet.
Formations
Bac +5
La Rochelle université
Master 2 en Génie civil Gestion d’une opération de construction, risque et durabilité des ouvrages, pathologie et réhabilitation des ouvrages de génie civil.
Diplôme
ARCHIWELT ACADEMY
Formation en Design et Architecture d'intérieur Gestion de projet, suivi de chantier, dessin techniques et logiciels.
Bac +3
Université de Djelfa
Licence 3 en Travaux Publics Ponts, routes, barrages, béton armé et structure métallique.