Concepteur/Dessinateur projeteur mécanique
Réf. 250327101324 · Né(e) en 1997 · Gafsa · 1 à 3 ans d'expérience

Coordonnées masquées — CV anonymisé par PMEBTP
Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, dans toute la France, dans le Batiment.
Atouts et compétences
- Esprit d'initiative
- Polyvalent
- Curieux
- Travail d'équipe
- Adaptabilité
- Sens de l’initiative
- Force de proposition
- Capacité d’adaptation
- Résolution des problèmes
- Solidworks
- Inventor/Vault AUTODESK
- Mastercam
- Autocad
- Word
- Excel
- PowerPoint
Langues
Français (maternelle), Anglais (courant), Arabe (maternelle)
Loisirs
Voyage, Football, Fitness
Expériences professionnelles
Concepteur/Dessinateur projeteur mécanique
Employeur confidentiel
Effectuer la conception, modification de pièces et d’équipements en collaboration avec le directeur de l’ingénierie. Mise en place et utilisation de DriveWorksXpress pour automatiser la conception de pièces personnalisées, réduisant ainsi le temps de conception (Solidworks). À partir des plans d’aménagement d’usine ou de plans d’équipement, dessiner les plans détaillés en positionnant et dimensionnant les pièces et les assemblages sur le logiciel de dessin (Inventor). Effectuer les modifications et corrections des plans, selon les demandes du directeur de département.
Concepteur mécanique
Employeur confidentiel
Effectuer la modélisation, la mise en plan et la conception à l’aide de logiciel de conception (SolidWorks). Déterminer les moyens nécessaires à la production (choisir les machines et leurs outillages). Collaborer au processus de résolution de problème avec les concepteurs et les ingénieurs de l’équipe. Effectuer la fabrication assistée par ordinateur à l’aide de logiciel de programmation des machines CNC (Mastercam).
Projet fin d’étude (Balayeuse industriel)
Employeur confidentiel
Faire les études nécessaires pour le choix de moteur/choix de solution. Conception et Modélisation d'une balayeuse industriel à essence. Faire les calculs nécessaires de système poulie courroie/RDM/Calcul roulement.
Stage technicien
Employeur confidentiel
Stage ouvrier
Employeur confidentiel
Formations
Bac +2
Institut supérieur des études technologiques de Gafsa
Technicien supérieur en génie mécanique
Diplôme
Institut supérieur des études technologiques de Gafsa
Certificat Solidworks niveau A (CSWA)
Bac
Lycée Technique Gafsa
Baccalauréat
Diplôme
Ecole préparatoire à l'éducation de base Gafsa
Certificat d'achèvement de l'éducation de base