Objectif
Actuellement en préparation d'un CAP Maçon, je souhaite intégrer une entreprise afin de développer mes compétences sur le terrain et acquérir une solide expérience en maçonnerie. À plus long terme, mon objectif est de poursuivre mes études avec un BTS Bâtiment en alternance, puis de mettre cette expérience au service de mon projet entrepreneurial en créant une entreprise de maçonnerie à Wallis-et-Futuna.
Ma recherche
Je recherche un contrat d'apprentissage, sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, dans le Batiment.
Formations
2026 : CAP - BTP CFA , 86000, Poitiers
Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise de maçonnerie afin d'effectuer mon CAP Maçon d'une durée d'un an.
Expériences professionnelles
06/2025 - 07/2025 : Assistante polyvalente chez Parapharmacie Wf, 98600, Mata'Utu, Wallis et Futuna
Gestion des stocks.
Préparation des commandes et des livraisons.
Organisation d'événements commerciaux.
Création de supports promotionnels.
05/2023 - 01/2024 : Agent de service civique chez Ctos Wf, 98600, Mata'Utu, Wallis et Futuna
Installation des équipements sportifs.
Organisation logistique des activités.
Accueil et accompagnement des participants.
05/2020 : Stagiaire administratif chez Stpwf, 98600, Mata'Utu, Wallis et Futuna
Tri et classement du courrier.
Accueil téléphonique.
Numérisation et classement de documents.
2020 - 2023 : Aide - maçonne chez Chantier Familial, 98600, Mata'Utu, Wallis et Futuna
Préparation du terrain et du béton.
Transport du béton à la brouette.
Participation au coulage de dalles.
Aide à la pose de briques.
Réalisation d'enduits.
Participation à la pose de plafonds (liteaux et panneaux PVC).
Travaux de peinture.
Respect des consignes de sécurité et travail en équipe.
Langues
Francais (Oral : bilingue / Ecrit : avancé)
Logiciels
Canva, Word, Libre Office, Powerpoint
Atouts et compétences
Compétences acquises lors de chantiers familiaux : préparation du béton, aide au coulage de dalle, aide à la pose de briques, réalisation d'enduits, travaux de peinture et utilisation de l'outillage de base. Habituée au travail manuel, je suis autonome, rigoureuse, organisée et j'apprécie le travail en équipe. Je respecte les consignes de sécurité et j'apprends rapidement.
Mon principal atout est ma motivation. Habituée depuis plusieurs années aux travaux de construction en famille, je connais les exigences du travail sur chantier : ponctualité, effort physique, esprit d'équipe et respect des consignes. Curieuse et déterminée, je souhaite apprendre auprès de professionnels afin de progresser rapidement et devenir une ouvrière qualifiée.
Centres d'intérêts
J'apprécie les travaux manuels et le bricolage. Je pratique le volley-ball et l'athlétisme, qui m'ont appris l'esprit d'équipe, la persévérance et le dépassement de soi. J'aime également le jardinage et découvrir de nouveaux endroits à travers les voyages.