Objectif
Me voir confier des responsabilités sur le terrain en production et/ou exploitation afin d'oeuvrer à la réussite de l'entreprise, avec pour objectif futur d'accéder à des responsabilités managériales, de direction de branches.
Ma recherche
Je recherche un CDI, sur la France et étranger avec une rémunération entre 2500 et 3000 €, dans les Matériaux de construction.
Expériences professionnelles
2008 : Opérateur / Opératrice arrivée et préparation de terre en céramique
avril monier (ex lafarge couverture) stage de professionnalisation ingénieur réalisé sein du monier technical centre crawley, angleterre. l'objectif du centre technique est d'apporter un support technique de haute qualité l'ensemble des usines de production du groupe. dans l'équipe terre cuite, j'ai eu pour mission, outre la caractérisation des matériaux et l'élaboration de différents mélanges d'argiles, le développement d'un procédé de préparation des matières premières par voie humide. déplacements sur sites en france (signy l'abbaye, ardennes) suite l'acquisition d'une machine d'analyse des matériaux dans cette nouvelle usine et ayant été formé son utilisation en angleterre, il m'a été confié la formation d'un technicien son utilisation. j'ai également suivi et participé aux réglages des machines engobes. pour ce faire j'ai dû faire preuve de rigueur afin de garantir la précision des procédures d'utilisation lors de leur traduction et de pédagogie pour les faire respecter. de plus j'ai fait office de traducteur entre l'équipe anglaise et le personnel français. en suède (uppsala) assistance près du spécialiste séchoir. contrôle du bon fonctionnement, analyse de données. cette expérience m'a permis d'apprendre et d'évoluer sein d'une équipe pluridisciplinaire, et cours des déplacements de découvrir l'adaptabilité d'un process dans différents pays, de perfectionner mon anglais (toeic 990) en milieu professionnel et d'être en capacité de m'adapter divers interlocuteurs.
2008 : Opérateur / Opératrice four de traitement thermique
janvier ceric wistra projet de fin d'étude de 3 mois réalisé en groupes sein de l'ensci pour la société céric wistra de limoges, conceptrice de fours hautes températures pour les industriels de la céramique. simuler l'aide du logiciel comsol multiphysics les échanges thermiques ayant lieu niveau d'une canalisation, ainsi que les risques thermiques liés une défaillance du système de refroidissement d'un four en prévision de leur mise en place dans une usine. ce projet m'a permis une nouvelle fois de travailler en équipe et de faire preuve d'adaptabilité ayant travaillé avec un étudiant d'origine chinoise ; prise en main du logiciel comsol multiphysics.
2007 : Préparateur monteur / Préparatrice monteuse de moules de l'industrie du béton
avril snecma gennevilliers au sein de l'équipe méthode procédé moulage de la fonderie cire perdue du site de gennevilliers, après m'être approprié le fonctionnement du process il m'a été confié la réalisation d'un référentiel de caractérisations mécaniques des carapaces des moules afin d'évaluer l'impact de la variabilité du process sur les propriétés du matériau. au cours de ce stage j'ai pu m'imprégner de la rigueur et précision attenante l'industrie aéronautique. j'ai pu également saisir l'importance de la mise en place de techniques d'amélioration continue de la production lean, six sigma, 5s.
2007 : Oxycoupeur / Oxycoupeuse plasma
temex ceramics projet de recherche et développement incorporé aux cours, réalisé en partenariat avec une entreprise par groupe d'étudiants. l'objectif était de développer un procédé de coulage en bandes par voie aqueuse afin de remplacer les solvants organiques. choisi par les membres du groupe chef de projet j'ai expérimenté et aquis la maîtrise de différents outils de gestion de projet (plannification, personnes, coûts, gestion des risques,...) et accru mon sens du travail en équipe.
2006 :
juin terreal terre cuite posté sur la chaîne de production, j'effectuais le contrôle qualité des tuiles en sortie de four. deux études m'ont également été confiées une étude dimensionnelle impliquant la modification des fiches produits destinées aux clients, et une étude de cadence des différents convoyeurs afin de fluidifier la circulation des produits. ce stage m'a permis de prendre conscience du travail posté sur une chaine de production des horaires variables (3x8)et de la rigueur nécessaire lorsque les résultats d'une étude influant sur les données présentées aux clients.
Langues
Français (Oral : maternelle / Ecrit : expérimenté), Anglais (Oral : courant / Ecrit : intermédiaire), Espagnol (Oral : courant / Ecrit : intermédiaire), Italien (Oral : courant / Ecrit : intermédiaire)
Atouts et compétences
Après mon stage de fin d'étude en Angleterre avec interventions sur divers sites de productions à l'international, je maîtrise une pratique courante de l'anglais général et professionnel.
De part les différentes formations et études menées au cours de ma formation je maîtrise certains outils de gestion de projets et de production.
Sur le plan infrmatique je maîtrise le Pack Office, Solidworks (CAO), Microsoft Project, COMSOL Multiphysics (Logiciel de simulation)et ai des notions sur Visual Basic et Labview.
Centres d'intérêts
Musique classique et moderne, pratique du piano.
Sports : cyclisme, escalade, vol à voile (passionné par le pilotage)