1884: Ouverture à Rennes de l'Ecole Saint Etienne, rue du Manège, laquelle deviendra plus tard rue du père Grignon.
1928: Création d'un "Cours professionnel" (Atelier FER et BOIS) qui se développera en parallèle à l'école primaire et au cours supérieur.
1929: Le 1er juillet de cette année, le Conseil Départemental de l'Enseignement Technique habilite l'école à recevoir des subventions des industriels et des commerçants au titre de la taxe d'apprentissage.
1947: L'école est reconnue par l'Etat. Elle est la seule de l'Ouest à avoir ce statut et peut, à ce titre, recevoir des boursiers nationaux.
1949: Création de la section "Electricité".
1950: Création de la section "Automobile".
1960: Fermeture définitive des classes primaires.
1961: Signature avec l'Etat du contrat d'association.
1968: Fermeture définitive du Cours Complémentaire; le lycée devient exclusivement technologique et professionnel.
1976: L'association de gestion fait l'acquisition d'un terrain de huit hectares au Placis Vert à Cesson Sévigné où le lycée sera reconstruit par étapes.
1981: Les ateliers "Menuiserie" et "Automobile" sont implantés au Placis Vert.
1985: Création de la section "Maintenance".
1990: Création du CDI (Centre de Documentations et d'Informations).
1991: Création de la section "Régulation".
Création de la section "Electronique".
1994: Les 15 et 16 avril marqueront l'inauguration officielle d'un Programme dit d'Achèvement du lycée.
Le Placis Vert
35512 Cesson-Sévigné
Tel: 02 99 83 97 40
Fax: 02 99 83 93 13
M.JOUAN