Accueille : Non Cadres
Macon
Peintre
Plombier
Electricite
Aide Electricien
Menuisier
Basé à : La Mee Sur Seine (77)
Contact : Madame Burel
Relaye toutes les annonces sur le département 77
Contactez le relai emploi
Les Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI, créées en 1994) s'adressent à des personnes qui rencontrent des difficultés professionnelles et sociales (absence de qualification, qualification obsolète, chômage de longue durée, échecs répétés…).
Elles leur proposent un parcours personnalisé, fondé sur la mise en situation de travail réel, véritable passerelle vers une intégration durable, vers l'autonomie.
Les ETTI n'ont pas vocation à s'adresser à tous les demandeurs d'emploi. Les partenariats qu'elles nouent localement avec les intervenants du service public de l'emploi et des services sociaux leur permettent de proposer leur prestation d'insertion aux personnes encore fragilisées mais en fin de parcours d'insertion.
Inscrites dans le champ concurrentiel, les entreprises de travail temporaire d'insertion sont des entreprises à caractère économique.
Elles en assument toutes les contraintes et les devoirs que ce soit en terme de respect du droit des salariés (contrats de travail, niveau des salaires, application des conventions collectives, représentation du personnel…) ou de respect des règles de la concurrence, et ce, quel que soit le secteur d'activité, production de biens ou de services, ou mise à disposition de personnel.
C'est cette éthique économique et sociale qui permet aux ETTI d'être fortement ancrées dans leur environnement, de développer les partenariats avec les entreprises, de porter et d'infuser la culture de l'insertion au sein du monde économique.
Comment se déroule l'action ?
L'entreprise de travail temporaire d'insertion place l'intérimaire en mission d'intérim, et en parallèle elle assure un accompagnement social et professionnel individualisé.
L'accompagnement qui a lieu avant, pendant et après les missions se déroule ainsi :
- établissement de bilans professionnels personnalisés,
- élaboration d'un projet professionnel et du parcours de formation nécessaire,
- mise en situation réelle de travail par le biais de missions en intérim,
- accompagnement sur le lieu de travail,
- mise en place d'un suivi adapté,
- orientation vers les autres services sociaux en fonction des difficultés personnelles : financières, logement, santé…