Objectif
Après 13 années en déplacement, je souhaite trouver un poste me permettant de me rapprocher de ma famille (dans un rayon d'1 heure autour de Vire 14).
Ma recherche
Je recherche tout type de contrat, dans toute la France avec une rémunération plus de 3000 €, dans le Génie civil et travaux publics.
Expériences professionnelles
2010 : Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
formateur sap chez quille (76) (groupe bouygues). formation de l'encadrement travaux de l'entreprise (du conducteur directeur) progiciel de comptabilité/gestion sap. apporter une expérience et un regard chantier aux comptables et gestionnaires pour élaborer les modules de formation, création d'outils excel pour faciliter les saisies et la communication entre les personnes, mise en place d'une arborescence type pour la structure d'un projet, définition d'un "qui fait quoi".
2002 - 2015 : Chef / Cheffe de chantier travaux publics
ingénieur travaux principal dans le groupe bouygues. conduite de travaux sur différents chantiers de génie civil et de travaux fluviaux et maritimes de 500 milles 5 millions d'€uros. mes clients pouvaient être la sncf, des conseils généraux, des directions inter régionales (dir), des communes ou des ports. ces chantiers comptaient généralement de 5 15 compagnons de l'entreprise et pouvaient nécessiter 8 entreprises en sous traitance. j'ai commencé chez quille rouen puis la branche tp de quille est devenue bouygues tp régions france en .
2000 : Assistant / Assistante géomètre
assistant géomètre chez helary (22) (groupe colas). stagiaire sur le chantier de terrassements généraux de l'a84 entre villedieu et pont farcy (50).
1998 - 1999 : Technicien / Technicienne de chantier du BTP
dessinateur et assistant chef de chantier chez bernasconi tp (50) stage et emploi saisonnier pose de réseaux d'assainissement, eau potable, gaz et edf, etablissement de plans de récolement.
1997 :
manoeuvre chez stgs (50) (groupe sturno) emploi saisonnier sur des chantiers d'entretien de réseaux d'eau potable et essais sur un réseau neuf.
Langues
Français (Oral : maternelle / Ecrit : expérimenté)
Atouts et compétences
GESTION DE PROJET
Elaboration du planning
Définition des moyens techniques, financiers et humains
Rédaction et suivi des procédures QSE
Etablissement de consultation et analyse d'offres de fournisseurs, sous-traitants et prestataires
Rédaction de commandes et contrats de sous-traitances
Suivi et gestion de contrat (clients et sous-traitants)
Etablissement et contrôle des facturations
Calcul de métrés et cubatures
Gestion des stocks
Gestion financière (budget / coût / vente)
Rédaction de rapports financiers, retours d'expériences et comptes rendu de réunions
Gestion d'équipes
TECHNIQUE
Lecture de plans
Béton armé et précontraint
Battage (tubes et palplanches)
Fondations profondes (pieux)
Levage de charges lourdes (grue 700T)
VRD
Topographie (nivellement, implantation)
Etanchéité par feuille collée
Terre armée
INFORMATIQUE
Excel, Word, Powerpoint
MS Project (planning)
AutoCad
SAP (progiciel comptabilité / gestion)
Centres d'intérêts
Football (joueur durant 20 ans et dirigeant jeunes et seniors pendant 5 ans)
Vélo