Notre nouvelle version du site en bêta est disponible, pour y accéder cliquez-ici
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Etre recontacter par un conseiller RH de PMEBTP
Pour être rapidement rappelé
Site d'emploi du BTP et de la Construction
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.

Écoles et formations du BTP : Itii Poitou Charentes

Région Nouvelle-Aquitaine

ITII POITOU CHARENTES

Accueille : Directeur de production Chef d'entreprise Responsable industrialisation Direction environnement Responsable qualité Responsable TPM

Basé sur : CHATELLERAULT (86)

Relaye nos annonces

Institut des Techniques d'Ingénieurs de l'Industrie, spécialisé production.

C'est au conseil des ministres du 25 Octobre 1989 que fut enregistré l'acte de naissance d'une nouvelle filière d'ingénieurs technologues :
la filière Decomps, qui porte le nom de son père.
Elle forme des ingénieurs plus orientés vers les problèmes de la production. Cette formation est accessible par la voie de la formation continue à des techniciens titulaires d'un DUT ou d'un BTS.

Ces techniciens ont acquis une expérience professionnelle grâce à l'initiative de la profession et plus particulièrement de l'IUMM au travers de la conférence des ITII et sous la tutelle de grandes écoles d'ingénieurs telles que l'ENSAM et l'ESIM pour la région PACA.

L'enseignement dure 3 ans pour 1750 heures de formation. En France, en 1995, sont sortis de 40 établissements d'enseignement supérieur, 700 diplômés dans 55 spécialités.

Son évolution : la formation initiale par l'apprentissage permet à des techniciens de moins de 26 ans de suivre durant 3 ans le cursus en alternance avec une intégration dans le monde industriel par l'intermédiaire de contrat d'apprentissage.

C'est une formule dynamisante qui rencontre un vif succès auprès du monde industriel.

Issus d'un partenariat Université - Entreprise, les ITII ont su développer des expériences pédagogiques nouvelles. Celles-ci ont ainsi permis de répondre aux besoins des entreprises confrontées d'une part, à la pénurie d'ingénieurs de terrain ou de production et d'autre part aux aspirations légitimes de promotion de leurs meilleurs techniciens.

Forts de leurs huit années d'expériences, les ITII qui ont dans leur totalité vu leur habilitation à délivrer le titre d'ingénieur renouvelée, ont trouvé leur place dans le paysage des formations d'ingénieurs. Partenaires de 33 écoles ou universités, ils délivrent annuellement 600 diplômes dont les 2/3 par la voie de l'apprentissage. Ils représentent près de 30 % des flux d'ingénieurs par la voie de l'alternance (formation continue et formation par apprentissage réunies).

Le partenariat, véritable moteur de ces Nouvelles Filières d'Ingénieurs (NFI) n'a pu se faire que grâce au rapprochement des cultures de principaux acteurs : entreprises, écoles, universités.

Contact : Directeur: Mr Lepage

ITII POITOU CHARENTES
86 - CHATELLERAULT
Relais ITII POITOU CHARENTES
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP