Accueille : Aménagement Finition
Bâtiment : étude De Prix Organisation Et Gestion Des Travaux
Construction Bâtiment Gros Oeuvre
Bois Et Matériaux Associés
Dominante Menuiserie Agencement
Finition
Dominante Peinture Vitrerie Revêtement
Technique Du Toit
Techniques De L'architecture Et De L'habitat
Techniques Des Installations Sanitaires Et Thermiques
Techniques Du Gros Oeuvre Du Bâtiment
Couvreur
Installation En équipements électriques
Maçon
Menuisier Installateur
Peintre-applicateur De Revêtements
Plâtrier - Plaquiste
Tailleur De Pierre - Marbrier Du Bâtiment Et De La Décoration
Maçonnerie De Briques
Plaquiste
Basé à : Arras (62)
Contact : Chef des Travaux: Mr Fontaine
Relaye toutes les annonces sur sur toute la France
Contactez cet établissement
45 élèves du Lycée Professionnel Jacques le Caron d' Arras,
encadrés par 6 enseignants des domaines professionnels ont donc apporté leurs regards sur cette production.
En utilisant la démarche de Castiglioni
( détournement, " ready-made ", anonymat, humour, citation…),
chaque classe a pris une direction définie :
Terminale CAP Taille de Pierre : Études de bancs publics ( maquettes et prototype )
Terminale BEP Sanitaire : Détournement de la chaise Éducation Nationale ( Mulla )
Terminale BEP Technique du Toit : Objets réalisés à partir de gouttières.
Terminale Bac Pro Aménagement Finition : La chaise Mullca comme objet d'art, scénographie de l'exposition.
Ces projets ont débutés en janvier 2000 et se sont achevés par une exposition du 8 au 21 mai 2000.
Les objets qui vous sont présentés ne sont que des prototypes, toujours perfectibles ; après tout, on n'achève pas un projet, on l'abandonne. Ils sont pourtant uniques, parce qu'ils portent en eux la richesse de ceux qui les ont engendrés.
Ils sont avant tout le reflet d'une aventure que je ne peux ici, qu'évoquer : fous rires, urgence, autonomie, système d…, coups de gueules ( quand il s'agit de son projet, un élève sait se défendre ! ), solidarité, générosité, respect, doute, confiance… Les élèves ont surtout retenu que leurs savoirs techniques ne sont pas dénués de sens, que l'art n'appartient pas à une élite, qu'un projet comporte toujours une part de risque et d'imprévisible.