Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Etre recontacter par un conseiller RH de PMEBTP
Pour être rapidement rappelé
Site d'emploi du BTP et de la Construction
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.

Écoles et formations du BTP : Oppbtp Caen

Relais OPPBTP CAEN

OPPBTP CAEN

Accueille : Prévention BTP

Basé sur : CAEN (14)

Relaye nos annonces

L’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) a pour mission d’être à l’écoute des professionnels de la branche et de les inciter à mettre en oeuvre des politiques de prévention et à améliorer les conditions de travail dans les entreprises.

L’OPPBTP contribue par des actions de conseil, de formation et d’information à la promotion de la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles.

Un changement de philosophie depuis trois ans

L’OPPBTP est l’organisme de prévention et de conseil de la profession. Il n’y a pas de sanction au sens de punition dans la démarche proposée par l’OPPBTP, mais une mise en valeur des efforts pour les donner en exemple.

Les "7 convictions opérationnelles" de l’OPPBTP

la prévention est une affaire de management, l’engagement convaincu du chef d’entreprise est la première étape à atteindre car il est illusoire de croire que la sécurité peut remonter dans l’entreprise par une simple visite de chantier,

l’OPPBTP travaille prioritairement avec les entreprises motivées, la prévention est plus une affaire de bonnes pratiques que de réglementation,

la prévention est un état d’esprit, elle doit devenir partie prenante du savoir-faire professionnel, au même titre que le commercial, la gestion, et la formation est son outil de base, le risque zéro n’existe pas, la mission de préventeur de l’OPPBTP doit viser à supprimer les risques ou à les maîtriser, mais elle doit également intégrer le fait que les accidents arrivent.

Il faut donc aussi travailler sur la protection des opérateurs, les maîtres d’ouvrage ont un rôle fondamental à jouer dans la prévention, l’amélioration des conditions de travail sur les chantiers nécessite une prise de conscience par les maîtres d’ouvrage des contraintes liées à la prévention en matière de délais de réalisation, de choix de coordonnateurs, la prévention n’est pas une affaire nationale et l’avenir de l’OPPBTP est européen, voire international.

Contact : Secrétaire Régional : Jean-pierre Charpentier

OPPBTP CAEN
14 - CAEN
Relais OPPBTP CAEN
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP