Menu Site de recrutement en ligne BTP
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Connexion à votre compte client / entreprise

        Rester connecté        
Mot de passe oublié ?
Connexion à votre compte candidat

Vous avez saisi une adresse mail ou un mot de passe incorrect, veuillez réessayer
        Rester connecté         Mot de passe oublié ?
Vous êtes un candidat Cliquez-ici
Vous êtes un recruteur Cliquez-ici
Etre recontacter par un conseiller RH de PMEBTP
Pour être rapidement rappelé
Site d'emploi du BTP et de la Construction
Vous avez bien été deconnecté de votre compte.

Écoles et formations du BTP : Sep Du Lycée Pierre Simon De Laplace

Relais SEP DU LYCÉE PIERRE SIMON DE LAPLACE

SEP DU LYCÉE PIERRE SIMON DE LAPLACE

Accueille : Construction bâtiment gros oeuvre Productique bois Travaux publics Alimentation Bois et matériaux associés dominante fabrication industrielle de mobilier et de menuiserie Finition dominante peinture vitrerie revêtement Technique du toit Techniques de l'architecture et de l'habitat Techniques des installations sanitaires et thermiques Techniques du géomètre et de la topographie Techniques du gros oeuvre du bâtiment Travaux publics dominante routes et travaux analogues Maçon Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement Pâtissier glacier chocolatier confiseur Plâtrier - plaquiste

Basé sur : CAEN (14)

Relaye nos annonces

Laplace, après avoir suivi les cours du collège bénédictin de sa ville natale, devient professeur de mathématiques à l'Ecole royale militaire de Paris à l'âge de vingt ans.

Il publie alors de nombreux mémoires scientifiques. Désigné par la Convention pour réformer le système des poids et mesures, il est jugé, avec Borda, Coulomb et Lavoisier, "insuffisamment digne de confiance pour ses vertus républicaines et sa haine pour les rois". Il se retire alors à Melun sans être inquiété.

Après avoir obtenu la charge de ministre de l'Intérieur, il devient vice-président du Sénat en 1803. Comblé d'honneur par Napoléon, il est fait comte de l'Empire trois ans plus tard. Malgré cela, à la déchéance de Napoléon en 1814, il se rallie à Louis XVIII, qui le nomme marquis et pair de France. Il meurt à Paris en 1827.

A partir de 1806, Laplace a l'habitude d'inviter dans sa propriété d'Arcueil plusieurs savants comme Claude Berthollet ou Louis Joseph Gay-Lussac. Cette "société d'Arcueil" sera à l'origine de mémoires comportant d'important travaux en physique. Les recherches de Laplace portent avant tout sur la cosmologie et les probabilités.

Dans Exposition du système du monde (1796), il élabore la théorie de la nébuleuse primitive afin d'expliquer la formation du système solaire - théorie encore utilisée de nos jours. La Mécanique céleste regroupe les travaux de Newton, de Halley, d'Euler, de Clairaut et de d'Alembert sur le principe de gravitation universelle. Cet ouvrage lui vaudra le surnom de "Newton français".

En mathématiques, Laplace est à l'origine de la loi de Laplace-Gauss, ou loi normale, et des applications de la géométrie du hasard.

Il travaille également avec Lavoisier et détermine les valeurs des chaleurs spécifiques de certains composés et les chaleurs de réactions chimiques. Enfin, en électromagnétisme, il établit la loi de Laplace exprimée par la formule dF = I. dlÙ B.

Contact : Chef Des Travaux: Mr Chatelus

SEP DU LYCÉE PIERRE SIMON DE LAPLACE
14 - CAEN
Relais SEP DU LYCÉE PIERRE SIMON DE LAPLACE
Recrutement de professionnel sur PMEBTP

Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Accédez aux annonces publiées sur PMEBTP
Déposez gratuitement votre CV
Tous les ouvriers et maçons du BTP